mardi 5 octobre 2010

auberge d'aguinane : le paradis


pour relier taliouine à tata,vous quitterez la plaine de souktana pour traverser les hauts plateaux désertiques aux roches multicolores de l'anti-atlas.dans votre voyage vers le grand sud marocain,laissez-vous arréter par la verdure de la palmeraie d'aguinane.
il parait indispensable de passer au moins une journée à aguinane,afin de découvrir toute la vaste étendue de la palmeraie,au gré des chemins qui longent les cultures ou grimpent le long des falaises,et de profiter de l'ombre des palmiers,au bruit de l'eau qui coule dans les séguias.
si la beauté du site vous retient à aguinane,profitez de votre séjour pour visiter le douar voisin d'assrargh,qui surplombe au nord la palmeraie et que vous puvez facilement rejoindre à pieds.les amateurs d'escalade trouveront de belles voies sur les falaises proches de l'aubergere.
d'architecture simple,l'auberge est aménagée de manière élégante et fonctionnelle,très bien équipée et d'une propreté exemplaire.elle permet de profiter de la palmeraie sans risquer de l'endommager en y campant..et sans renoncer au confort de vrais lit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire